lundi 3 mai 2010

Le conflit des travailleurs de Peugeot concession Porte d'Espagne au prise avec une direction méprisante.

     Ce mouvement de grève est une réaction du personnel qui a appris comment leur direction les considérait.
   En effet,un nouvel employé a ete embauché récemment à un salaire correct bien supérieur aux salaires pratiqués.L'apprenant,les salariés ont posé une interrogation sur le devenir de leurs salaires par l'intermédiare de leur délégué CGT.
   A cela la direction a répondu que les salariés plus anciens avaient ce qu'ils méritaient.
   Aux dernières nouvelles (lundi),la direction nationale de Peugeot concession ayant décidé de soutenir cette direction locale en refusant qu'elle accorde quoi que ce soit,et de "laisser pourrir la situation".Ce lundi matin en conséquence les salariés ont décidé par vote à l'unanimité de reconduire leur mouvement en le durcissant.
   Leur revendication est un réajustement des salaires,la direction ayant proposé une enveloppe de 600€ cette année,à partager pour 50 salariés,mais sous son arbitraire.
   Notre UL va s'efforcer de soutenir de toute ses forces la solidarité,et développer le soutien dont ces travailleurs ont besoin.Echos de leur conflit partout,visite de solidarité des autres entreprises et syndiqués CGT,collectes.
   Pour cela,rassemblement mercredi de 12h à 14h à la concession Peugeot Porte d'Espagne (à coté de Darty).Une collation vous sera offerte sur place avec une participation de 5€ par personne,et la collecte sera reversée en totalité aux camarades de Peugeot en lutte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire