lundi 4 juillet 2016

Victoire des Postiers de Rivesaltes

Jour de fête


Après 215 jours, soit 7 mois de grève, les facteurs de Rivesaltes viennent de signer l’accord de fin de conflit ce vendredi 01 juillet 2016.

Dans le cadre de la fête du Travailleur Catalan qui s'est déroulée ce week end au Bocal du Teck, ils ont reçu la visite de Pierre Laurent élu sénateur communiste afin d'échanger avec lui sur la situation du service public postal et de la criminalisation de l'action syndicale.
Les postiers sur la fête du Travailleur Catalan

Ils reprennent le travail ce lundi  04 juillet avec un net sentiment de victoire.
 
Ils ont fait capoter la réorganisation, maintenu les trois tournées, et obtenu  une tournée supplémentaire, l’embauche d'un jeune précaire de CIE àCDI et 7 embauches volantes au niveau départemental et enfin 49 jours de grèves payés au titre des jours passés en négociation.
Alexandre Pignon, le délégué CGT menacé de sanctions graves, a vu sa mise à pied passée de 24 mois à 3 mois dont 1 mois avec sursis grâce à la mobilisation de ses collègues, le soutien de nombreux syndiqués et citoyens. Mais ces mois de suspension sont déjà payés par la solidarité ouvrière.

L'union locale CGT Perpignan Sud et ses syndicats sont fières d'avoir participée et soutenu ce conflit digne et victorieux.

Suivre les postiers sur :
Twitter Facteur66engrev et sur FaceBook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire