mercredi 28 septembre 2016

Trois Unions Locale CGT pour soutenir les camarades du KFC de RIVESALTES

 Souffrance au travail chez KFC RIVESALTES




Le KFC RIVESALTES vient d’être franchisé avec celui de l'avenue d'Espagne à PERPIGNAN, ce qui veut dire qu'il n'y a plus de représentants du CHSCT de l'enseigne nationale pour les salarié-e-s de ces deux KFC.

Reste les délégué-e-s du personnel élus, mais pas pour longtemps...

La CGT a contesté les dernières élections professionnelles de Mai 2016 dans cette entreprise, rendez-vous le 19 octobre 2016 au TI de Perpignan à 15h30.



Samedi 17 septembre 2016, les Unions Locales CGT  (Rivesaltes, Perpignan-Nord et Perpignan-Sud) venant soutenir les salarié-e-s, quand la gendarmerie de Rivesaltes a prise a partie les militant-e-s CGT, en les menaçants de poursuite pour manifestation, et non déclaration préalable...
Des plaintes pour harcèlement ont été déposées.
Le Conseiller Régional Patrick CASES présent, c'est offusqué de cette situation.



Lundi 03 octobre 2016, rendez-vous au Tribunal des Prud'hommes de Perpignan à 09h00, pour soutenir une salariée du KFC de Rivesaltes.
Nous serons là aussi pour soutenir notre camarade, et défendre les libertés syndicales.

Quatre jours avant c'était pour un collage lors de la campagne des TPE que la gendarmerie de Canet en Roussillon sont intervenue, des camarades ont  eut droit à une audition, mais classé sans suite...

Nous constatons une augmentation de la répression et de la criminalisation du syndiscalisme et de l'engagement collectif !
Nous constatons que les militants CGT sont particulièrement visés !

Lorsque l'on  touche à un militant CGT, on s'attaque à toutes la CGT !



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire