lundi 25 septembre 2017

Retour dans le passé

Retour dans le passé 


(Un concept piqué au MEDEF et au retour vers le moyen âge social qu'il espère)






Cétait une belle journée d'été, le ciel était bleu, et nos drapeaux rouges flottaient dans la brise légère...

Le 13 juillet 2017, les militants de l'union locale CGT Perpignan sud ont organisé une action d'information auprès de la population sur les méfaits de la généralisation du travail le dimanche.

Rappelons qu'à l'heure actuelle le repos est toujours prévu par la loi comme étant donné le dimanche, et que de nombreuses dérogations existaient déjà selon les secteurs d'activité ou les décisions de la municipalité.

Il est tout aussi stupide de dire que le travail du dimanche amènera de l'activité et donc de la croissance et donc du pouvoir d'achat (blablablabla), l'argent ne se multipliant pas miraculeusement comme les petits pains dans la bible, il y a de fortes chances que la dépense effectuée un dimanche soit prise dans le même budget que si elle avait été accomplie un jour de semaine...

D'autant que vu les revendications du père Gattaz (enfin...du fils, mais les chiens ne faisant pas des chats c'est pareil...) on peut raisonnablement penser qu'un jour "on" exigera que ce travail du dimanche soit non majoré/compensé, voir soyons ambitieux, gratuit !

Enfin rappelons que le code électoral prévoit que le vote aux élections politiques a lieu un dimanche... si tout le monde travaille le dimanche il y a fort à parier que l'abstention déjà forte devienne surpuissante...

Camarades, à bon entendeur, salut !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire