lundi 25 septembre 2017

Dans l'macron tout est bon (pour les patrons bien entendu) : mobilisation contre les ordonnances du 12/09/17









Contre les politiques ultra libérales de Macron et de son gouvernement en marche (arrière), les mobilisations perpignanaises du 12/09/17 fûrent un succès.




5000 personnes selon nos comptages, c'est d'une belle ampleur, et cela pourrait laisser envisager une montée en puissance dans un avenir proche.



Montée en puissance nécessaire et espérée, tant les projets gouvernementaux sont catastrophiques et parachèvent les attaques déjà menées par les rebsamen, el khomri et sapin durant le précédent quinquennat :



Au menu désormais limitation des indemnités prud'homales, contournement des syndicats, limitation des institutions représentatives du personnel et de leurs moyens, inversement de la hiérarchie des normes...

Notre union locale reste dans l'action pour informer les salariés et citoyens des dangers des ordonnances Macron, et nous avons pour cette journée du 12 septembre rejoint et soutenu les mobilisations des camarades des industries électriques et gazières au centre ERDF de la route de prades puis les cheminots sur le parvis de la gare avant de rallier le grand rassemblement sur la place Catalogne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire